Mercredi 29 juin 2011 — Dernier ajout jeudi 30 juin 2011

Exercice pratique

0 vote

C’est dans une scierie, transformée en Cathédrale le temps d’une Messe, que Mgr Sankalé, assisté du Père Ludovic Wuillemme, curé de la paroisse Saint-Benoît-les-Oliviers, célébra la Messe le dimanche 26 juin, en présence des autorités, au premier rang desquelles se trouvaient M. Spinelli, maire de Castagniers, et le docteur Frère, représentant la communauté de communes et le département.

Le site du village de Castagnier

La cérémonie avait été soigneusement préparée, chacun ayant apporté ses talents : les draperies qui ornaient l’autel, les magnifiques bouquets, la chorale et les enfants de chœur.

Les moulins en fête à Castagnier}}

A l’issue de la cérémonie, tout le monde emboîta le pas à la fanfare de Villefranche-sur-Mer venue apporter son concours.

Pour vous inscrire au concours : document 27

Au milieu des parterres de lavande

La procession se rendit à l’oratoire dédié à Saint-Jean-Baptiste qui fut inauguré et béni pour la circonstance sur un lopin de terre généreusement donné par une paroissienne. Vinrent ensuite les discours des élus, sous le grand chapiteau où tout le monde avait pu prendre place devant des tables garnies pour l’apéritif. Tout cela, dans une atmosphère de joyeuse kermesse (pêche à la ligne, tombola, stands divers) car la fête patronale se prolonge jusqu’à lundi soir. Cet événement nous rappelle que saint-Jean-Baptiste est très populaire dans notre département, où de très nombreux villages et hameaux [1] le fêtent dans les derniers jours du mois de juin. Si vous souhaitez écrire à l’auteur : Marie-Christine HEBRARD

[1Eze, Saint Vallier, Roquebillière

animaux 35 Collines copie de pict0013 funny wallpapers the owner of an aquarium 015481 1 gemma nenuphars parachute paul ricoeur socrate 162 6225 448px aristotle altemps inv8575 19189342 2

Documents à télécharger