Sites Web : Cuisine libre

Publié le vendredi 10 juillet 2009

⇒ http://www.cuisine-libre.fr/

Site de partage de recettes libérées, délicieuses, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et amapiennes.

De très bonnes idées que nous appliquons chez nous !

Articles syndiqués tirés de ce site

Salade d’hiver carottes feta, pommes, graines de courge
23 janvier, par SissiDB
Faire revenir les graines de courge dans une poêle quelques minutes avec une cuillère d’huile de tournesol, pour les faire légèrement griller, en étant attentifs à ne pas les faire brûler. Cela fait des petits bruits, comme des « pop », c’est normal. Laver la mâche, couper les racines pour séparer les  (...)
Saumon à la choucroute
21 janvier, par Pépin
Éplucher les pommes de terre. Les mettre à cuire dans l’eau avec du gros sel, le temps nécessaire. Déposer la choucroute dans le fond de la sauteuse. Mouiller avec de l’eau pour qu’elle n’attache pas. Couvrir et mettre le feu sous la sauteuse. Lorsque la choucroute est suffisamment chaude, déposer  (...)
Tian de haricots de Beaumes de Venise
20 janvier, par Produits du terroir
Le tian de haricots est un mets traditionnel de Beaumes-de-Venise. La veille, mettez les haricots secs à tremper dans de l’eau durant toute une nuit. Le lendemain, faites bouillir les haricots dans l’eau salée. Pendant ce temps faire revenir à la poêle le porc découpé en morceau, avec un peu de petit  (...)
Salade de chou kale à l’avocat
19 janvier, par AMAP de Plaisir
Laver soigneusement les feuilles de kale et ôter les tiges. Coupez les feuilles finement à la main et les placer dans un torchon de manière à les malaxer pour qu’elles deviennent plus souples. Presser un citron (ou pamplemousse) et versez le jus dans un bol avec de l’huile, du miel, du sel et du  (...)
Taboulé de janvier
16 janvier, par Ja6
Une variation très parisienne du taboulé. Cuire le boulghour 10 min dans beaucoup d’eau bouillante salée. Éteindre le feu, couvrir et laisser gonfler 5 min. Bien égoutter, puis laisser refroidir. Peler à vif les oranges, séparer les quartiers en 2 dans le sens de la longueur. Hacher grossièrement les  (...)
Avocat au thon
14 janvier
Très rapide, économique et délicieux. Coupez 2 fines rondelles de citron. Coupez-les en demi-lunes. Réservez. Coupez les avocats en deux. Ôtez les noyaux. Enlevez délicatement la chair à l’aide d’une cuillère, découpez-la en petits morceaux et conservez la peau de l’avocat. Arrosez de jus de citron pour  (...)
Bœuf bourguignon fondant
13 janvier, par llenlewag
Plus il cuit doucement et lentement, meilleur il est ! Préchauffer le four à 140-150°C. Émincer votre oignon et détailler la viande en gros cubes de 3 à 4 cm. Mettre à dorer à feu moyen dans une cocotte en fonte en remuant de temps en temps. Pendant ce temps éplucher les carottes et détailler en  (...)
Guermillouse de topinambours
12 janvier, par Ja6
Topinambours à la crème. Faire bouillir 3 litres d’eau dans un faitout avec une poignée de gros sel. Laver les topinambours, les plonger dans l’eau bouillante et les laisser cuire à gros bouillons pendant 1 heure. Les égoutter et les laisser tiédir un peu. Peler les topinambours, les couper en gros  (...)
Clafoutis aux pruneaux et mandarines
9 janvier, par Ja6
Clafoutis aux fruits d’hiver. La veille, laisser macérer les pruneaux dans l’Armagnac. Dans une terrine, mélanger dans l’ordre la farine avec le sel, le sucre, les graines de vanille — fendre les gousses et gratter les graines. Ajouter les œufs un par un, puis le lait et la crème fraîche liquide.  (...)
Navettes d’endives à la crème de betterave
7 janvier, par Romy
Bouchées rafraichissantes qui ont belle gueule. Préparer la crème en mixant la betterave avec la ricotta. Ajouter l’huile de noix, mélanger, saler et poivrer à votre goût. Réserver au frais. Préparer les autres ingrédients Écraser les noix pour les concasser. Débiter la ciboulette en petits bâtonnets  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...